Organisés tous les quatre ans en été, les Jeux du Canada sont un événement important dans le développement des jeunes athlètes du Canada. Ces athlètes, les meilleurs de leur tranche d’âge, participent aux Jeux en représentant leur province ou leur territoire respectif. Ils sont pressentis comme la prochaine génération d’athlètes représentant le Canada à l’échelle nationale et internationale.

La voile fut introduite au programme des Jeux olympiques de Paris en 1900. Aujourd’hui les athlètes qui souhaitent participer à cet événement doivent d’abord se qualifier pour l’équipe de voile du Canada. Une étape clé dans leur développement est de participer aux Jeux du Canada.

Du 8 au 24 août, les Jeux du Canada 2025 invitent les Canadiens à vivre ensemble l’amitié, le sport, l’aventure et l’expérience de Terre-Neuve-et-Labrador.

Documents et liens important : 

Résultats :


Bravo à tous nos athlètes Québecois pour leur participation aux Jeux du Canada !

En ILCA 6, Evania et Enzo remportent la médaille de bronze.

En 29er homme, les athlètes terminent proche du podium en 4e place. Les filles quant à elles, prennent la 6e position.


Pour consulter les résultats au complet :  Résultats

29ER

Entraîneurs

5
fr_CAFR
Scroll to Top