Instructeur dériveur

Animateur de voile

La formation d’animateur de voile permet à des jeunes d’initier leur formation dès l’âge de 15 ans et avec un niveau VoileCAN 2. Une fois leur formation réussie, et dès l’âge de 16 ans, ils pourront accompagner des débutants dans la découverte de la voile et délivrer des certifications ICANSail (initiation à la voile). Les animateurs jouent un rôle central au sein des camps ou des structures où la voile est pratiquée en initiation. Les animateurs de voile y sont alors de véritables ambassadeurs de notre sport !

Instructeur de voile

La formation d’instructeur de voile s’adresse à tout les passionnés de voile souhaitant transmettre et enseigner leur passion. Il vous suffit d’avoir un niveau minimal de VoileCAN 4 pour pouvoir débuter la formation. Une fois leur formation réussie, et dès l’âge de 16 ans, ils pourrons enseigner et délivrer des certifications VoileCAN

Se perfectionner

Modules complémentaires

Plusieurs modules complémentaires sont disponibles à des fins de développement professionnel pour les instructeurs Voile Canada. Ces modules permettront aux instructeurs d’obtenir les qualifications nécessaires pour enseigner différents programme.

  • Module Optimist
  • Module Planche à voile
  • Module Spi et trapèze
  • Module sur l’entraînement des athlètes ayant un handicap

Instructeur VoileCAN 3-4 et 5-6

Vous désirez poursuivre votre parcours d’instructeur et pouvoir pousser votre enseignement encore plus loin? Le calendrier de formation est les inscriptions seront disponible dès le 31 janvier 2024.  

Entre temps, contactez deriveur@voile.qc.ca pour toute information supplémentaire. 

Les instructeurs qui réussissent cette formation auront les qualifications nécessaires pour enseigner à des participants du niveau VoileCAN 3 et 4. Ils auront également accès à l’éventail d’outils pour les instructeurs offert dans le cadre du programme VoileCAN.

Stage avancé: Si vous êtes un instructeur VoileCAN 1-2 avec un minimum d’un an d’expérience et possédez un niveau VoileCAN 4, vous êtes éligible à participer à un stage d’instructeur avancé. Cette formation permet d’obtenir la qualification pour enseigner et certifier les niveaux VoileCAN 3 et 4.
Il est fortement conseillé de participer à un stage de perfectionnement avant le stage avancé. 

Inscription au stage

Formation

Horaire

Lieu

Tarif hâtif

Tarif régulier

Stage pratique instructeur Avancé

Pré-stage en ligne 7-8-9 mai 18h30 à 20h30

 

Partie sur l’eau 13 au 16 juin, 8h à 18h

Yacht Club Royal St-Laurent, Montréal

650$

Tx. Incl.

790$

Tx. Incl.

Stage pratique instructeur 3-4

 

Les instructeurs qui réussissent cette formation auront les qualifications nécessaires pour enseigner à des participants du niveau VoileCAN 5 et 6. Ils auront également accès à l’éventail d’outils pour les instructeurs offert dans le cadre du programme VoileCAN.

À noter que pour cette formation le candidat doit posséder son niveau VoileCAN 6

Inscription au stage

Formation

Horaire

Lieu

Tarif hâtif

Tarif régulier

Stage pratique instructeur 5-6

Pré-stage en ligne 14-15-16 mai 18h30 à 20h30

 

Partie sur l’eau 13 au 16 juin, 8h à 18h

À Montréal

650$

Tx. Incl.

790$

Tx. Incl.

mission
fr_CAFR
Scroll to Top