Montréal, le 14 novembre 2018 - Pour cette édition, la Foire avait pris place au Palais des Congrès de Montréal le 3 novembre dernier. Avec comme ambassadeur Simon DuBois (Marin de l’année 2018), l’événement aura attiré 1300 participants tant passionnés que simples curieux du monde de la voile !

Organisée par la Fédération de voile du Québec, ce fût une trentaine d’exposants tous axés sur le milieu de la voile qui étaient rassemblés pour faire découvrir leurs services et produits au public. Les participants ont aussi eu le plaisir de voir sur place une dizaine de voiliers, dont plusieurs dériveurs de la marque Topper Canada, un catamaran Myster Espadon, un 29er et un petit quillard de sport Fareast 23R.

Outre les exposants, l’organisation avait aussi offert une programmation riche et variée de conférences et d’ateliers sur des thèmes qui touchent tous les navigateurs, avec notamment en tête d’affiche Simon DuBois ! Ambassadeur de l’événement, l’athlète qui vient d’être élu Marin de l’année par la Fédération de voile du Québec, était présent pour raconter son récit de la Clipper Round the World Yacht Race.
Ces conférences ont rencontré un succès inattendu rassemblant pour certaines d’entre-elles une centaine de personnes !

 

Redécouvrez la programmation

 

                                  45374095_10156230471827670_2900673388181716992_o.jpg                                                          P1020774.jpg             

 

Sur la scène en fin de journée la Fédération a aussi dévoilé les grands vainqueurs des Mérites 2018, avec notamment Simon DuBois qui est le nouveau Marin de l'année ! Vous pouvez re(découvrir) les gagnants via ce lien : https://bit.ly/2OK50pZ

 IMG_2473.jpg Simon DuBois Marin de l'année

 

Enfin, le public a pu s’essayer aux joies de la navigation sans se mouiller grâce à un simulateur de planche à voile et un autre pour dériveur ! Mais aussi tenter sa chance pour gagner des lots de rêve tels qu’une croisière dans les Bahamas offerte par Navtours.

Après sa 3e année d’existence, l’événement prend de plus en plus d’ampleur et aura su trouvé son public.

Merci à vous tous qui avez participé à cette 3e édition et qui avez contribué à son succès.

Merci à vous : conférenciers ; intervenants ; exposants ; bénévoles et visiteurs !

Voici les grands vainqueurs de notre tirage dont peut-être vous !

Séjour au Bahamas offert par Navtours : Barbara Boselli
Excursion sur le Fjord du Saguenay offert par Voile Mercator : Pascale Carrere & Xavier Grossmann
Forfait découverte sup offert par KSF : Maurice Blanchette
Certificat cadeau de 50$ offert par Boathouse : Michel Prévost
Sac en voile recyclée offert par Ga-Oh : Ronald Chevalier
Couteau-Suisse offert par Rando Québec : Francis Bissonnette & Michel Racette
Casquette et chandail de Helly Hansen : Jérémie Bisson
Entrées pour le jeu Echappe-Toi : Mario Carrière, Dominique Lorrain, Richard Tolley & Joel Villeneuve

Nous aimerions avoir votre avis sur l'édition 2018, mais aussi sur le futur de la Foire, merci de remplir ce sondage anonyme qui ne vous prendra quelques minutes :

https://fr.surveymonkey.com/r/Foirevoile2018

 

 

 Merci à nos partenaires :

                        

                      

              KSF_Logo.png      EchappeToiMontreal_Logo.png         Logo_Navtours_HoriCMYK.jpg      Mercator.jpg             Polar_Bear.png       Boathouse     Rando_Québec.jpg    gaoh.jpg     HH_block_red_white_HellyHaweb.jpg

Aller au haut