Montréal, le 27 juillet 2018 - Du 14 au 21 juillet, les États-Unis ont accueilli les Championnats du monde de la jeunesse 2018. Les compétitions se sont déroulées sur une période de 5 jours, avec un total d’une dizaine de courses en moyenne par classes de bateaux.

Soulignons les performances des équipages québécois formés d’Audrey Staples et de Caterina Kunz, qui ont terminé les courses au 20e rang pour la classe des 29ers, avec une 8e place lors de la dernière course. Du côté masculin, Alec Baird(Qc) et William Bonin (On) ont aussi terminé en 20e place totale pour la classe des 29ers, avec une 10e position lors de la 3e course. Les gagnants de cette catégorie, autant du côté féminin (Pia Anderson et Nora Edland) que du côté masculin (Mathias Berthet et Alexander Franks-Penty) sont des athlètes représentants la Norvège.

Plusieurs équipages canadiens ont aussi pris part à cet événement dans différentes classes, notamment l’équipe de Tate Howell et Madeline Gillis, qui ont terminé au 12e rang total pour la classe des 420 chez les filles, tandis que les garçons Jack Groves et Alex Fraser ont terminé 17e au classement général. Pour la classe Radial Hunter Dejean a terminé 23e au classement général chez les filles, tandis que Tayte Stefnaniuk a terminé 33e chez les garçons.

Les États-Unis ont sans aucun doute été la nation dominante de ce Championnat, en terminant au 1er rang général, remportant ainsi le trophée des nations et ayant cumulé des performances en or dans quatre classes.

 

Félicitations à tous les athlètes!

Pour connaître tous les résultats et les gagnants :

http://www.worldsailingywc.org/results/2018_corpuschristi_usa.php

Aller au haut