Montréal, le 19 février 2018 - C’est avec une immense fierté que la Fédération de voile du Québec annonce qu’elle est récipiendaire du mérite Événement récréatif de l’année remis par Voile Canada pour le programme Voile mobile. Ce mérite rend hommage à une organisation ou à une personne qui a contribué à la promotion de la voile récréative au Canada !

Notre objectif est de démocratiser la voile et de faire découvrir ce sport aux coins du Québec, de cette idée est né le programme Voile mobile. C’est à l’été 2016, que le programme Voile mobile fut lancé grâce à la générosité de nos donateurs et aux commanditaires. Depuis deux saisons Voile mobile c’est :
• Des milliers de personnes rejointes
• Des centaines d’initiations effectuées auprès des jeunes comme moins jeunes
• Une dizaine de régions visitées
• Une présence médiatique inégalée
• Plus de 7000 km parcourus
• Une remorque haute en couleur qui attire l’œil
• Un programme exceptionnel pour la promotion et la démocratisation de la voile
Pour sa deuxième année de mise en service, le programme Voile mobile aura su attirer et devenir un incontournable, encore plus aujourd’hui en recevant ce prix de l’instance nationale.
Découvrir Voile mobile en vidéo :

 
Plus d’informations sur Voile mobile : http://bit.ly/1sEkot3

Outre ce prix, la Fédération est aussi fière d’annoncer que Voile Canada à attribuer deux autres mérites à la scène québécoise !

Écovoile Baie-des-Chaleurs remporte le trophée William Abbott Sr pour son programme de formation de voile de l’année ! En d’autres termes, la coopérative est nommée école de l’année à l’échelle nationale.
Après avoir remporté le prix du Club/École de voile de l’année 2017 de la FVQ, et pour leur 10e anniversaire Ecovoile Baie-des-Chaleurs montre son professionnalisme au niveau canadien! Écovoile, c’est un plan d’eau magnifique, des instructeurs passionnés, des centaines de jeunes initiés et surtout une volonté, au travers de plusieurs programmes, de faire découvrir la voile à tous ! On soulignera leur programme Voile mobile qui fait la promotion de la voile en Gaspésie, leur régate annuelle Ecovoile Desjardins, mais aussi leur formation spécialisée pour les personnes en situation d’handicap.
Bravo à Ecovoile Baie-des-Chaleurs !
Découvrir Ecovoile.


René Dallaire
remporte le trophée Bénévole de l’année Volvo Car.

René est bénévolement directeur de l’Association Québécoise de Voile Adaptée mais aussi son fondateur. Passionné de voile, René est sans d19441675_1603016696389801_3961501338796706804_o.jpgoute la personne qui a permis que la voile adaptée se développe au Québec. 2017 fut une année de prix pour René puisqu’il reçut l’Ordre National du Québec, plus haute distinction au Québec, des mains du ministre Philippe Couillard pour son implication bénévole tant dans le milieu de la voile que dans d’autres milieux. Et en 2018 il obtient le titre de bénévole de l’année de la part de Voile Canada.
Découvrir l'AQVA.

Ces trophées seront remis lors de l’événement annuel Prix Rolex du Navigateur de l’année Voile Canada, le 2 mars prochain, à Toronto.

Pour découvrir l’intégralité des Lauréats Voile Canada, cliquez ici.
Félicitations à tous les vainqueurs !!

Aller au haut