Liste de nos clubs dériveurs et nos clubs croisières membres

Un club de voile peut offrir plusieurs types de services ou d’activités à ses membres et prendre plusieurs formes. Certains clubs sont des regroupements de plaisanciers ou de régatiers sans place d’affaire fixe ni bâtiments, d’autres sont des marinas offrant des services complets. Lorsque ces services incluent des cours de voile, le club doit alors obligatoirement être aussi homologué en tant qu’école de voile et suivre les règles et modalités propres aux écoles de voile.

La cotisation d’un club est déterminée par le nombre de ses membres. Un club doit, selon les règlements de la Fédération auxquels il souscrit, déclarer tous ses membres et en fournir la liste à la Fédération. Le certificat d'affiliation de la Fédération de voile du Québec (FVQ) et le certificat de membre de l'association canadienne (Voile Canada) sont émis et envoyés au club sur réception de sa cotisation et de sa liste de membres. Les cartes de membre sont envoyées directement aux membres d’un club dont la Fédération a reçu la liste, sur demande du club.

Consulter nos:  

 

Pour affilier votre club auprès de la FVQ, veuillez consulter notre politique d'affiliation, et nous contacter par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou par téléphone au 514 252 3097.

Aller au haut