Un camp de vacances est éligible au statut de camp de vacances plutôt que d’école de voile à condition que les seules activités liées à la voile offertes par le camp soit des activités d’introduction représentant moins de 5 heures par semaine de la programmation hebdomadaire du camp. Advenant le cas que les activités de voile offertes par le camp soit d’un niveau plus avancé que de l’introduction ou qu’elles représentent 5 heures ou plus des activités hebdomadaires des jeunes qui y participent, alors le camp de vacances est éligible au statut d’école de voile plutôt que de camp de vacances et l’enseignement de la voile devrait être offerte par des instructeurs de voile plutôt que des animateurs de camp.

Si le dossier du camp est en règle pour la nouvelle année d'homologation, c’est sur réception du paiement de sa cotisation et sur réception de son rapport d’activité de la saison précédente que la Fédération de voile du Québec émet un certificat d'homologation annuel qui sanctionne les opérations d'initiation à la voile du camp.

Consultez les: 

 

Pour devenir membre Camp de vacances, veuillez consulter notre politique d'affiliation,  et nous contacter par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., ou par téléphone au 514-252-3097.

 

Aller au haut