Découvrez les lauréats 2018 :

 

Trophée André-Dionne (Bénévole de l'année)

Ce trophée vise à remercier et à encourager la personne qui a contribué de façon notoire à la promotion et au développement de la voile au Québec.

Le lauréat du Trophée André-Dionne est :

  •  Christian Mercier

Trophée Claudrey (Esprit sportif)

Ce trophée vise à encourager et à souligner l'esprit sportif d'un jeune athlète.

Le lauréat du Trophée Claudrey est :

  •  Akio Dinel

Officiel de l'année 

Ce trophée vise à remercier et à encourager l'officiel qui a contribué de façon notoire au développement des officiels et à la régie des courses au sein des activités de la FVQ.

Le lauréat du prix de l'officiel de l'année est :

  •  Marie-Ève Gélinas

Enseignant/Entraîneur de l'année

Ce trophée vise à encourager l'entraîneur ou l'enseignant qui s'est le plus engagé dans le développement de la voile et qui a fait preuve de détermination, d'initiative et d'un bon sens de l'organisation dans la gestion pratique, technique et humaine du sport.

Les lauréats du prix de l'enseignant de l'année sont :

  • Simon Grenier-Landry
  • Christian Leduc
  • Stephen Waldie

Club / École de l'année

Ce trophée vise à encourager le dynamisme des clubs et écoles et à souligner les actions spéciales d'un club ou d'une école pendant une année.

Le lauréat du prix du club/école de l'année est:

  •  Yacht-club de Baie D'Urfé (BDYC)

Événement de l'année

Ce trophée vise à encourager la tenue d'événements d'une grande envergure et d'une grande qualité au Québec. L'excellence de l'organisation, le retentissement de l'événement dans le public et les innovations mises de l'avant durant sa réalisation sont les principaux critères de sélection.

Le lauréat du prix de l'évènement de l'année est :

  • Régate Ian Bruce

Athlète Optimist

Le mérite Athlète « Optimist » vise à reconnaître la participation de jeunes athlètes du Québec. Les nominés ont fait preuve de résultats exceptionnels et/ou se sont grandement améliorés au cours de la dernière saison de voile.

Le lauréat de l'athlète optimist de l'année est :

  •  Jean-René Kiekens-Arana

Athlète de relève

Le trophée Athlète de relève vise à reconnaître les performances exceptionnelles d'un athlète au plan provincial et/ou national. Ces performances furent réalisées au cours des douze derniers mois.

Le lauréat du prix de l'athlète de relève est :

  • Marc-Andrew Robin

 

Trophée Evert Bastet

Le trophée Evert Bastet de l'athlète par excellence vise à reconnaître les performances exceptionnelles d'un athlète au plan national et/ou international. Ces performances furent réalisées au cours des douze derniers mois.

La lauréate du Trophée Evert Bastet est :

  •  Coralie Vittecoq

 

Marin de l'année

Le trophée Marin de l'année vise à reconnaître une réalisation exceptionnelle dans le domaine du nautisme à voile; c'est la plus prestigieuse reconnaissance présentée annuellement par la Fédération de la voile.

Le lauréat du prix du marin de l'année est :

  • Simon DuBois

end faq

 

Aller au haut