Le congrès annuel de la Fédération de voile du Québec avait lieu dans les locaux du Regroupement Loisir Sport Québec,  le 4 et 5 novembre dernier.

Dans ce cadre-là, plusieurs activités étaient organisées.

 

 Conférences et ateliers du congrès 2017 : 

 

Le samedi 4 novembre avaitlieu l’Assemblée générale annuelle (AGA) de la FVQ. Plusieurs nouveaux membres du CA ont été élus durant cette AGA.
Daniel St-Onge devient le nouveau président succédant ainsi à Scott Morgan. Denis Valiquette prend le poste de VP compétition tandis que LouiseIMG_0293web.jpg Devost est la nouvelle VP promotion. Enfin, nouvel arrivant sur le CA, André Benoit en tant que VP croisière et Plaisance. Pour découvrir la nouvelle composition du CA ainsi que le parcours de chacun, nous vous invitons à cliquer ici.

 

Par la suite divers ateliers et conférences, spécialisés comme tout public, se sont déroulés où passionnés et professionnels pourront échanger.
Pour découvrir les présentations, vous pouvez cliquer ici.

 

 

Lauréats 2017

Les prix des mérites 2017 ont été dévoilés le samedi 4 novembre lors d'un cocktail type 5 à 7.

Coralie Vittecoq remporte le Trophée Evert Bastet pour ses excellents résultats obtenus lors de la saison 2017, son frère Justin quand à lui remporte le  trophée de l'athlète de la relève. On soulignera aussi l’École de voile de Écovoile Baie des Chaleurs qui remporte le prix de l’école de l’année et le Championnat Canadien en 420 pour l’événement de l’année.

Avec beaucoup d'émotions, Peter Hall aura été intronisé au Temple de la Renommée Voile Québec durant cette soirée.
Enfin deux Hommages aux passionnés ont été attribués à Johann Tanzer à titre posthume ainsi qu’à Pierre Morel pour leur dévouement et leur implication dans le milieu de la voile.

Félicitations à tous et à toutes !

Pour découvrir les lauréats, cliquez ici.

 

Coralie_et_Justin_Vittecoq.jpg

 

 

 

Foire de la voile 

 

 

end faq

 

Merci à tous les participants, aux conférenciers, ainsi qu’aux donateurs !

Félicitation à Karine Brabant et Joani Hotte-Jean qui remportent l'excursion d'initiation à la voile de 3hoo sur le Fjord du Saguenay offerte par Voile Mercator ;

A  Anne Marie Robidoux qui remporte un certificat de 200$ pour un cours de voile dans une école homologuée offert par Voile Québec ;

A Philippe Hioco qui remporte une casquette, une veste Polar et un petit sac de voyage offerts par Helly Hansen ;

A Philippe Rieckmann et Richard Sarrasin qui remportent 1 lot de 6 billets pour le jeu Échappe toi offert par Échappe toi.

A Chantal Beaudet qui remporte un Certificat-cadeau de 25$ chez Candy & Chocolate Creations Inc.

 

Vous avez apprécié votre expérience? Vous avez des suggestions pour rendre le congrès 2018 meilleur? Nous vous invitons à répondre à notre sondage qui ne vous prendra que quelques minutes en cliquant sur ce lien : http://bit.ly/2zUOK2w

Merci à tous et nous vous donnons rendez-vous l’an prochain !

 

 

Merci à nos partenaires :