Les compétitions à Kingston se terminaient aujourd’hui avec la dernière journée du Championnat du monde Jeunesse Laser Radial.
Encore une fois les athlètes Québécois ont bien réussi leurs courses.

Montréal, le 20 août 2015 – Les compétitions à Kingston se terminaient aujourd’hui avec la dernière journée du Championnat du monde Jeunesse Laser Radial.
Encore une fois les athlètes Québécois ont bien réussi leurs courses.

Pour ces Championnats, un grand bravo à Coralie Vittecoq qui, pour ses 1ers mondiaux, termine à la 11e place sur 53 participantes dans la flotte des filles! Son frère Justin qui était parti avec un départ de tonnerre (1er et 5e pour les deux premières courses) finit en 40e position de la flotte or. Enfin Philippe Pasquin toujours dans la flotte or obtient la 47e position. À noter que seuls 4 Canadiens étaient dans la flotte or, et 2 sont Québécois !

Du côté de la compétition OCR (Olympic Class Regatta) Martin Robitaille, athlète sur l’équipe canadienne en Finn, remporte le Bronze à Kingston. Après avoir passé plus de deux mois à l’étranger (Espagne et Portugal) pour s’entrainer. Martin réalise une bonne compétition à CORK. Il se prépare maintenant pour obtenir sa qualification pour les JO lors du Championnat mondial de Finn qui aura lieu en novembre prochain en Nouvelle-Zélande.
Dans la classe 49erFX, les filles Heather Myatt et Arielle Morgan du Yacht Club Royal St Laurent remportent aussi la 3e place après avoir menées sur plusieurs courses. Pour la suite, elles vont se reposer quelques jours avant de repartir à Oyster Bay aux US Nationals qui auront lieu du 27 au 30 août prochain.

Félicitations à tous !

Résultats au complet

 

Radial_Youth_Worldweb.jpg

Aller au haut