Dernier communiqué en date du 20 mai.
Complément d'informations en date du 20 mai.
Communiqué à l'attention des athlètes et parents d'athlètes..

En cette période exceptionnelle liée à la COVID-19, nous tenons à rassurer le public que Voile Québec demeure en activité, mais que son mode de fonctionnement sera adapté à la situation en fonction de son évolution.

Fermeture des bureaux aux visiteurs

En raison des circonstances, la priorité demeure la santé et la sécurité du personnel et de nos visiteurs. De ce fait, les membres de l’équipe profiteront de la politique de télétravail.

Nous vous demandons de nous formuler vos demandes par courriel selon les indicatifs ci-bas suivis de « @voile.qc.ca ».

Pour toutes questions liées à la formation :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour toutes commandes de livres ou questions administratives :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour les questions liées à Voile Mobile, aux évènements et aux communications :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Pour les questions liées aux compétitions et à l’Équipe du Québec :   coach@

Pour les questions relevant de la direction générale :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

  • Les opérations concernant l’achat de livres et autre matériel sont annulées. Elles reprendront à la réouverture de nos bureaux. 
  • Les messages laissés sur notre boîte vocale seront pris deux fois par jour et retournés dès que possible

Mise à jour de la programmation des formations 

 

Nous travaillons actuellement à préparer des plans B qui répondent à la fois à nos standards ainsi qu’aux exigences sanitaires et aux directives gouvernementales. Ces plans B sont faits en fonction du nombre d’inscription et du profil des candidats inscrits. Nous recommandons donc aux candidats intéressés à suivre des formations d'instructeur ou d'animateur de voile, de vous inscrire aux dites formations via notre formulaire en ligne dès à présent. Ainsi vous serez dans nos listes d'inscrits et serez donc non seulement premiers informés lorsque des décisions seront prises,  mais vous permettez aussi d'évaluer la demande pour ces stages et d'adapter au mieux nos décisions et stratégies.

Formations en voile dériveur

Cours fondamentaux en classe

Annulés et remplacés par trois sessions de cours en ligne. Contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour plus d’informations.

Cours pratiques

En raison de la crise sanitaire actuelle et des changements permanents liés à la situation, nous ne sommes actuellement pas en mesure de confirmer la tenue et le format des activités annoncées

Formation en voile croisière

Atelier pédagogique

Formation offerte en ligne. Cette étape est complétée.

Épreuves embarquées

En raison de la crise sanitaire actuelle et des changements permanents liés à la situation, nous ne sommes actuellement pas en mesure de confirmer la tenue et le format des activités annoncées

Formation Survie au large

Formation du 18 et 19 avril

Cours reporté à début juillet ou fin novembre (dépendant de la situation)

Formation des officiels de course

Formation du 2 mai (Montréal)

Formation offerte en ligne

Séminaire sur les règles de course Webinaire en ligne

Activités pour les athlètes

La FVQ organise des sessions de fitness mais aussi des entrevues avec plusieurs personnalités du monde de la voile. Découvrez le calendrier du mois de mai.
Calendrier

Soutien aux gestionnaires et membres de conseil d'administration des clubs et écoles de voile  

Nous avons organisé des rencontre et mis en place des ressources pour aider les gestionnaires et membres de conseil d'administration des clubs et écoles de voile à prendre des décisions éclairées dans le contexte COVID-19. Pour visiter la page des gestionnaires.

 

Notre objectif est de maintenir nos activités, et ainsi contribuer à soutenir les clubs et écoles de voile afin qu’elle puisse opérer normalement lorsque cela sera à nouveau possible.

N’hésitez pas à nous contacter en cas d’autres questions ! Il est évidemment de notre responsabilité collective de tout mettre en œuvre pour ralentir la progression du virus. Nous ne pouvons que réaffirmer ici les valeurs d’entraide, de solidarité, de responsabilité, partagées ensemble autour de la voile et de la mer et qui doivent nous aider aujourd’hui à faire face ensemble à cette épidémie. Merci de suivre les consignes gouvernementales !

 

 

L’équipe de Voile Québec

Aller au haut