English version coming soon

Montréal le 31 août, 2020 -  Du 18 au 20 août dernier avait lieu, au Yacht Club du Royal St Laurent, le camp de développement pour les athlètes.

AprèsDSC_0003WEB.jpg un été moins riche en événement et en régate en raison de la COVID-19, le camp fut attendu et apprécié auprès de tous.

Le mardi, une journée pour les entraîneurs était organisée, afin d'effectuer un entraînement poussé sur l'eau et à terre, d'échanger sur les différentes méthodes d'entraînement, d'augmenter le niveau des entraîneurs et de continuer à bâtir un bel esprit d'équipe. C'est par un vent de plus de 20 nœuds qu’ils ont ainsi pu pratiquer leur expertis

Mené et organisé par les entraineurs de l’Équipe de voile du Québec, Caroline de Alcala et Stephen Waldie, le camp aura rassemblé plus d’une soixantaine d’athlètes provenant de la province du Québec mais aussi de l’Ontario en classe Laser, Radial, Optimist, 420 et 29er, ainsi que plusieurs coachs tels que Carmen Denis, Hugo Morin, Tristan King…DSC_0707web.png

Le camp aura permis aux athlètes de se retrouver, de se comparer, d'échanger, de progresser rapidement et de maintenir des liens d'amitié, de camaderie et d'esprit d'équipe. Pour les entraîneurs, ce fût un camp incroyable pour la collaboration de chacun. en particulier dans le mentorat des jeunes entraîneurs.

 

S’en ai suivi, toujours au Royal, le Youth Olympic Training Seminar organisé par Voile Canada en collaboration avec la FVQ.

Après l’annulation des Championnats de voile de la jeunesse de Voile Canada et de plusieurs autres compétitions, la communauté canadienne des entraineurs a décidé de mettre en place des entrainements spécifiques qui répondaient à un besoin en ces temps de COVID. Ainsi Voile Canada a collaboré avec chaque province pour organiser une série de séminaires régionaux (YOTS) à travers le Canada.

Au Québec ce camp a eu lieu du 21 au 23 août. Les athlètes présents étaient sélectionnés en amont par les entraîneurs de l’Équipe du Québec, en collaboration avec les entraîneurs du Québec. C’est une trentaine de jeunes, courant en Radial et 29er qui ont ainsi participé.

Le camp des athlètes aura rassemblé aussi des invités de marque tels que Martin Robitaille (ancien athlète sur l’équipe canadienne de voile et d'aviron).

Un grand merci à Caroline de Alcala et Stephen Waldie pour l’organisation de ces camps  et au Royal pour l'accueil !

 

Accès aux photos : https://drive.google.com/drive/folders/1KYW5NhzWj0wQH_xUVIyoVB9FY-CyW5Wz?usp=sharing

 

Go to top