This page, as well as the pdf of selection criteria, are only available in French at the moment. Thank you for your understanding.

For more information about the selection criteria, please see the Seclection Criteria PDF Document

...

Le Gouvernement québécois demande aux Fédérations sportives d’identifier les athlètes susceptibles d’accéder à des performances de haut niveau. Selon leurs performances, ces athlètes sont identifiés Excellence, Élite, Relève ou Espoir. Chaque athlète identifié – Excellence, Élite ou Relève - est admissible à un crédit d’impôt remboursable correspondant à la durée de l’inscription de son nom sur la liste d’athlètes identifiés.

La liste des athlètes de l’équipe du Québec est émise par le Comité Élite au mois de mars en tenant compte des performances de l’athlète sur les 12 derniers mois (du mois d’avril de l’année précédente au mois de mars de l’année en cours). Cette liste pourra être révisée au besoin et rétroactivement au cours de l’année.

Les critères d’admissibilité et de priorisation des athlètes servent de guide pour le Comité Élite pour sélectionner les athlètes. De plus, les athlètes qui ne respectent pas leurs programmes d’entraînement et de compétitions approuvés par l’Entraîneur en chef ainsi que les exigences minimales de condition physique pourraient être retranchés de la liste des athlètes admissibles au programme de crédit d’impôt. Les positions libres seront comblées selon les critères d’identification en vigueur.

Le comité Élite se réserve aussi le droit de sélectionner un (ou des) athlète qui n’a pas rencontré les critères de performance ou les exigences minimales, mais qui démontre le potentiel d’accéder à l’Équipe canadienne, s’il/elle est recommandée par l’entraîneur en chef.

Events to come

No events found

What is happening at the FVQ...

Facebook

Go to top