C’est le yacht-club de Beaconsfield qui accueillait cette année le Championnat canadien Laser/Ian Bruce Memorial du 31 mai au 2 juin. C’est plus d’une soixantaine d’athlètes qui étaient présents dans les classes de Laser, Laser 4.7 et Laser Radial, ceux-ci provenant principalement du Québec, de l’Ontario, de la Nouvelle-Écosse et de la Colombie-Britannique.

Avec des conditions plutôt difficiles, notamment dues à un manque de vent, c’est la journée du samedi qui aura permis d’effectuer le plus de courses. Les Laser auront coursé un total de 6 courses, tandis qu’un total de 4 courses auront pu être disputées par les Radial et 4.7.

De retour des Championnats Européens depuis peu, Coralie Vittecoq a terminé au 2e rang chez les Radial, devancé par Ryan Anderson, originaire de la Nouvelle-Écosse. L’athlète ontarien Dale Whitmore a terminé au 3e rang de cette catégorie.

Coralie continue maintenant son entraînement à Toronto quelque temps avant de partir pour Gran Canaria, où elle fera son dernier camp d’entraînement avant de se rendre au Japon, pour compétitionner au Championnat du monde qui se déroulera cet été, du 17 au 24 juillet.

Félicitations à tous les athlètes de ce Championnat!


Pour voir tous les résultats finaux du Championnat canadien/Ian Bruce Memorial:

https://yachtscoring.com/emenu.cfm?eID=6151

laserIII

Credit photo: Eric Gouin

 

Aller au haut